CONTRIBUER

1/ Contribuer à améliorer le quotidien des populations dans les territoires accueillant le Rallye

Les actions d’ODC se veulent simples, efficaces et concrètes, elles répondent avec précision à des besoins locaux. Chaque projet est évalué et mis en avant par et avec les populations.

Pour David Castéra, aider les populations marocaines, c’est avant tout être à l’écoute de leurs besoins, tenter de répondre à leur demande et surtout ne pas faire des actions POUR eux mais AVEC eux, ce qui est complètement diffèrent.

En effet, l’objectif étant que les hommes et les femmes en bénéficiant gèrent de manière autonome les moyens mis à disposition et que ce bénéfice soit durable et pas uniquement le temps du passage de la caravane du Rallye.

Des infrastructures pérennes :

  • Programme de soutien au village d’Outtara, depuis 2018.
  • Terrain multisports outdoor avec bloc vestiaires / sanitaires dans la région de Zagora, projet initié en 2023.

La caravane médicale, depuis 2021 :

  • Apporter un soutien aux villages les plus reculés des zones traversées par le Rallye en concertation et en équipe avec les autorités médicales locales qui connaissent les besoins prioritaires.
  • Une nécessité accrue, suite à la crise COVID-19 en 2020, qui a renforcé de fait l’isolation de ces populations.

Répondre à des urgences spécifiques locales :

Comme en 2019, pour le village d’Aoufous suite aux incendies de l’été 2019 ayant détruits la majeur partie des palmeraies : dotation de moyen de lutte contre l’incendie afin de prévenir de futurs sinistres.

2023, UNE EDITION MARQUEE PAR LE SINISTRE DU 8 SEPT DANS LA REGION DE MARRAKECH 

2 ACTIONS MISE EN PLACE LA SEMAINE SUIVANTE :

  • Déclencher une dotation médicale d’urgence en concertation avec les autorités locales.
  • Mobiliser la caravane du Rallye pour faire des dons, matériels, financiers.

Afficher la solidarité du Rallye du Maroc avec le royaume et les sinistrés à travers l’adaptation du logo du Rallye du Maroc publié sur l’ensemble des supports de l’édition 2023.

Maintien du Rallye dans sa configuration d’origine souhaité par les autorités pour envoyer un signal positif à l’international et stimuler l’économie touristique.