Histoire du rallye du Maroc

« L’histoire a commencé en 1982

avec l’arrivée du Paris – Agadir,

premier rallye raid couru au Maroc »

Le Maroc a toujours été une terre de rallye Raid. L’histoire a commencé en 1982 avec l’arrivée du Paris – Agadir, premier rallye raid couru au Maroc. L’année suivante, le rallye prendra le nom de « Rallye de l’Atlas » et deviendra un rallye phare du calendrier des Rallye Raids qui verra courir les meilleurs pilotes et équipes de la discipline.

Le rallye de l’Atlas, après être passé de la société Larivière à ASO disparaitra à la fin des années 90 avant de renaitre en 2000 sous le nom de « Rallye du Maroc » sous l’impulsion de Cyril Neveu et Jean Christophe Pelletier. Le rallye devient immédiatement le rallye majeur du Maroc et accueille à nouveau l’élite du rallye raid.

En 2007, la société NPO organisatrice du Rallye du Maroc, est vendue à Emma et Stéphane Clair et deviendra une épreuve du Championnat du Monde FIM et de la Coupe du Monde FIA. Après 10 années à la tête de l’épreuve, la société NPO cède le Rallye du Maroc à la société ODC dirigée par David Castera.
David Castera, devient le Directeur du Dakar en mars 2019 et le Rallye du Maroc aura de fortes synergies avec la Dakar et deviendra le grand test pré-Dakar !