CLOSED
.
UN RALLYE POUR TOUS
 

David Castera :
« Le Rallye du Maroc est le rallye idéal pour débuter en rallye raid. Il prend en compte autant les besoins des amateurs que des professionnels. Avec des parcours parfois plus courts, tracés pour le plaisir, le Rallye du Maroc fait la part belle aux amateurs  et propose un ensemble de catégories répondant aux objectifs de chacun.»

Les différentes catégories du Rallye du Maroc 2022 sont :

AUTO 

  • Championnat du Monde FIA T1,T2, T3 et T4 : les concurrents doivent être en possession d’une licence FIA Compétition. Merci de contacter votre ASN pour toute interrogation sur votre licence. Les organisateurs ne sont pas responsables d’un mauvais choix de licence. 
  • Règlement sportif 2022 du Championnat du Monde FIA Cross Country
  • Open : pour les autos et les SSV hors règlement FIA et Dakar. Les concurrents doivent être en possession d’une licence Internationale avec l’autorisation de sortie du territoire de leur ASN (ou Nationale pour les concurrents affiliés à une Fédération marocaine). Les SSV Open doivent avoir une autonomie de 120 km.

CAMION

  • Championnat du Monde FIA T5 : Les concurrents doivent être en possession d’une licence FIA Compétition. Votre ASN vous renseignera sur la licence à souscrire.

MOTO

Championnat du Monde FIM RALLYGP : cette catégorie est réservée uniquement aux concurrents expérimentés et acceptés par le Comité du Championnat FIM. La liste des pilotes éligibles sera publiée sur le site de la FIM. Les concurrents doivent être en possession d’une licence FIM RallyGP. Autonomie : 250 Km.

Coupe du Monde FIM RALLY2 : cette catégorie est réservée aux pilotes non-inscrits sur la liste Pilotes RALLYGP et roulant avec une Moto Rallye (jusqu’à 450 cc). Les concurrents doivent être en possession d’une licence FIM RALLY2. Autonomie : 250 Km.

Coupe du Monde FIM RALLY3 : cette catégorie est réservée aux pilotes non-inscrits sur la liste Pilotes RALLYGP et roulant avec une Moto Enduro adaptée à la pratique du rallye (jusqu’à 450 cc). La vitesse maximale pour ces machines est de 130 km/h. Les concurrents doivent être en possession d’une licence FIM RALLY3. Autonomie : 120 Km. ( Définition Rally3 )

Coupe du Monde Quad : catégorie ouverte à tous. La vitesse maximale lors des Spéciales et liaisons est de 130 km/h. Les concurrents doivent être en possession d’une licence FIM Quad. Autonomie : 250 Km.

SSV : LE PLAISIR DE LA COURSE EN AUTO A UN PRIX ABORDABLE …
 

David Castera :

« J’ai essayé le SSV. Tu montes dedans, tu es immédiatement champion du monde ! Un amateur peut s’engager en SSV et terminer le Rallye du Maroc, c’est d’une accessibilité incroyable et les sensations de liberté rappellent la moto. C’est le plaisir des deux mondes.»

Le SSV Open, la catégorie Auto accessible à tous, continue d’évoluer. Un ravitaillement tous les 120 kilomètres vous permet d’aborder cette aventure en toute sérénité avec des coûts de préparation maitrisés.

 

RALLY3 : LA CATEGORIE MOTO POUR DECOUVRIR LE RALLYE RAID…
 

David Castera :

« Le Rallye du Maroc est le plus court, le plus économique, le plus proche de l’Europe, celui où les kilomètres sont maîtrisés, en un mot le plus accessible des Rallyes !

Je connais bien les enduristes et ce qui les rebutent à franchir le pas vers le Rallye Raid, c’est pourquoi en catégorie Rally3 on doit simplifier la préparation : deux pneus, deux mousses et une démultiplication adaptée et le tour est joué ! »

 

Le Rallye du Maroc en Catégorie Rally3 est le choix idéal pour faire ses premiers pas en rallye raid : un format court, des kilométrages quotidiens raisonnables, pas de roulage en nocturne, un ravitaillement tous les 120 km, une moto légère avec peu de préparation, tous les ingrédients d’une première expérience réussie en toute sécurité ! ( Définition Rally3 )

Et grande nouveauté pour cette édition 2022, les Rally3 navigueront, dès cette année, au Road Book électronique sans Road Book papier !

 

CLOSED
.
LA CONVIVIALITE AU CŒUR DU BIVOUAC …

David Castera :
« La convivialité de la discipline sur les bivouacs est un point important. Vous pouvez profiter au cœur du parc assistance d’une zone concurrents avec tapis, fauteuils, bar, afin que tous les participants se retrouvent une fois rentrés de la piste pour qu’ils puissent échanger, continuer ou refaire la course et tout cela dans la convivialité. »

Si toutes les catégories ne se croisent pas sur la piste, le bivouac, grâce à un espace dédié, permet à toute la caravane de se retrouver et de partager ses aventures du jour. Cette année encore, peu d’hôtels disponibles, mais un bivouac pour tous, sous tente, pour 4 nuits. L’espace « nuit » avec les tentes sera éloigné de l’espace dédié aux participants pour plus de tranquillité.

Cet espace dédié nommé « l’oasis » aura cette année une place toute particulière puisqu’il se trouvera au cœur du parc assistance pour une meilleure accessibilité. Les briefings s’y dérouleront et un grand écran y sera installé où les images du rallye défileront. 

LA NAVIGATION AU CŒUR DU RALLYE DU MAROC …
 

David Castera :
« Après le Road Book couleurs, le Road Book distribué le matin, il est temps à présent de tester le Road Book électronique pour les motos. Le Rallye du Maroc permettra de faire une répétition générale avant le Dakar ! »

La navigation constitue la clé de voûte du rallye raid, une caractéristique qui le démarque des rallyes traditionnels. Le Road Book électronique nous permettra de ne plus distribuer de papier et à plus de confidentialité.

D’autre part, le Rallye du Maroc, couru peu de temps avant le Dakar, permet de tester toutes les nouveautés sportives qui y seront en vigueur et donc de vous familiariser avec celles-ci.

UN RALLYE CLE EN MAIN …
 

David Castera :
« A tous ceux qui ont envie d’aventure mais sans passer par la case des contraintes logistiques, j’avais envie de proposer un service complet: transfert, logement, assistance, on peut vous aider. Vous vous inscrivez, nous vous aidons à trouver des solutions. »

 

Vous n’avez pas le temps ou pas envie de vous occuper de votre logistique ?

Alors contactez-nous, et nous l’organisons pour vous.

Transporter son véhicule au Maroc y accomplir les formalités de douane sont parfois un frein à votre enthousiasme, confiez-nous vos véhicules, vous n’avez plus qu’à prendre votre vol avant de retrouver tout votre matériel sur place.

Présentez-nous vos besoins et nous vous proposerons une solution clé-en-main !