L’AFRICA RALLYE TEAM, une opportunité pour les concurrents marocains et plus largement africains  

Objectifs :

  • Révéler et accompagner des concurrents marocains et plus largement africains dans l’accomplissement de leur rêve, à savoir participer à leur meilleur niveau possible dans les Rallye-Raids les plus exigeants au monde, que ce soit en tant qu’amateur chevronné ou en tant que sportif de haut niveau.
  • Être un vecteur des valeurs positives portées par le sport comme la notion de l’effort, le dépassement, le gain de confiance en soi qui en découle, sont structurantes socialement et source d’exemplarité pour le Maroc et plus largement sur l’ensemble du continent africain.

Genèse :

La volonté d’ODC Events et des partenaires principaux du Rallye du Maroc, OCP Group, Afriquia et Maroc Telecom de générer une dynamique globale autour de l’événement. L’AFRICA RALLY TEAM se doit d’être un vecteur des valeurs positives portées par le sport comme la notion de l’effort, le dépassement, le gain de confiance en soi qui en découle, sont structurantes socialement et source d’exemplarité pour le Maroc et plus largement sur l’ensemble du continent africain.  

Un dispositif en 3 phases :

Phase 1, l’étude sur dossier :

Dès à présent les candidats marocains et de toute autre nationalité africaine peuvent envoyer leur dossier (dossier de présentation et formulaire en fin d’article) par email à competitors@rallyedumaroc.com, au plus tard le 15 mai 2022.

Phase 2, le stage de préparation :

Les 16 sélectionnés sur dossier bénéficieront d’une formation intensive de 2 jours au Maroc à Erfoud, fin juin. Cette session encadrée par des professeurs de renoms se déroulera en condition de course avec navigation au roadbook format rallye-raid. Les candidats seront également évalués durant ces 2 jours et le Jury sélectionneront les 6 candidats qui auront accès à la dernière phase 2022.

Phase 3, participation au Rallye du Maroc et coaching :

Les 6 lauréats disposeront d’un appui de la part des Partenaires Principaux OCP Group, AFRIQUIA, MAROC TELECOM et d’ODC Events, sur différents plans : financier à travers la prise en charge de leur engagement, formation avec un coaching personnalisé et de communication.

Pour s’inscrire :