ECONOMIE

ODC met un point d’honneur à solliciter en priorité des prestataires marocains pour construire et organiser l’événement, ceci afin de générer un impact économique direct pour le territoire sur lequel se déroule le Rallye avec les incidences directs sur l’emploi des Marocains :

 

  • Environ 80% du budget du Rallye investi sur le territoire.
  • + de 30 entreprises marocaines impliquées entre la construction du bivouac (400 personnes) et la gestion au quotidien du bivouac.
  • Des prestataires et des intervenants marocains intégrés à l’équipe d’organisation (logistique, média…), une tendance croissante d’édition en édition.

A cela il convient de valoriser en complément les dépenses de la caravane du rallye (concurrents, staff, organisation) forte de plus de 1 000 personnes, sur le territoire (déplacement, hébergement, restauration, commerces…), pendant minimum 10 jours.

Chaque édition nous donne l’occasion de valoriser l’artisanat local et les produits du terroir, en image dans les différents contenus produits, comme en direct à travers les welcome packs constitués de produits locaux remis à l’ensemble des participants.

Ainsi l’impact économique primaire local du Rallye du Maroc sur les territoires concernés, variables d’une édition à l’autre, en fonction du caractère itinérant du Rallye, est estimé à environ 2 M€.

En plus de l’impact économique primaire local, le territoire et le Royaume du Maroc bénéficient de retombées secondaires liées au statut du Rallye du Maroc, épreuve de Championnat du Monde des Rallyes réunissant, tant les motos, les quads, les SSV, les voitures et les camions :

 

  • Développement de l’activité économique « sport mécaniques », qu’il s’agisse de programme d’essai de teams, comme des activités touristiques thématiques, le Rallye générant de nombreuses vocations.

Ainsi le Rallye du Maroc contribue au maintien de l’activité économique sur le territoire et de l’emploi, au-delà même du périmètre de l’événement.